Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Grands projets
La CDP (Cassa dei Depositi e Prestiti), en collaboration avec ENI, un des principaux énergéticiens italiens, et d’autres acteurs financiers et industriels, lance un nouvel accélérateur de startups dans le domaine de la Cleantech : ZERO.
Image info sectorielle

ZERO naît de la volonté de CDP de réaliser un réseau national d’accélérateurs physiques à forte spécialisation et sera hébergé à Rome dans le coworking de Joule, l’école d’entreprise d’ENI.

En plus d’ENI, d’autres partenaires corporate ont pris part au projet tels que Acea, Maire Tecnimont et Microsoft Italia. LVenture Group et Elis géreront le programme d’accélération, et contribueront avec CDP Venture Capital SGR (fonds dont est propriétaire à 70 % CDP Equity et à 30 % Invitalia) à investir dans les start-up sélectionnées.

Les meilleures start-up et PME innovantes qui développent des projets et solutions technologiques pour minimiser les impacts sur l’environnement seront identifiées sur la base de critères liés au potentiel de croissance et à leur capacité à affronter les défis technologiques du secteur.

Une fois sélectionnées, les entreprises suivront un programme d’accélération de 5 mois durant lesquels elles pourront compter sur le support de mentors, des corporate partners du projet et d’investisseurs sélectionnés.

L’appel à candidatures est ouvert depuis le 14 avril dernier sur le site www.zeroacceleratorcleantech.com.

 

Source : 13/04/21, Network Digital 360 (extrait)