Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
La bourse de crypto-monnaie mexicaine Bitso, dirigée par Daniel Vogel, Pablo González et Ben Peters, a atteint une valorisation de 2,2 Mds USD, obtenant ainsi le statut de licorne. 
Image info sectorielle

« L’adoption de la crypto en Amérique latine s'accélère. Nous sommes ravis de rejoindre Bitso. Nous pensons qu'ils disposent de la plate-forme et des équipements adaptés pour gagner des parts sur ce marché en croissance», a expliqué Scott Shleifer, partenaire de Tiger Global, à propos de son récent investissement.

De son côté, Michael Gilroy, associé commandité de Coatue, a assuré que Bitso est aujourd'hui « la première plateforme avec des systèmes de conformité évolutifs permettant aux consommateurs de toute l'Amérique latine d'accéder à la crypto-économie ».

Bien que Bitso ait enregistré une croissance progressive, le plus grand boom de la plate-forme de crypto-monnaie est survenu l'année dernière, lorsqu'elle a connu un développement beaucoup plus important que prévu.

Bitso a mis six ans pour obtenir son premier million de clients. Aujourd'hui, moins de 10 mois plus tard, ils ont déjà atteint les deux millions.

Il y a quelques mois à peine, dans une interview accordée à Forbes Mexico, Vogel expliquait qu'entre le troisième et le quatrième trimestres de l'année dernière, Bitso avait enregistré une augmentation allant jusqu'à 85% de son volume de capitaux transités au sein de sa plateforme.

De même, le nombre d'utilisateurs quotidiens de la startup est passé de 105 000 clients en décembre 2020, soit 2 400 connectés simultanés à son plus haut sommet, à plus de 406 000 en janvier dernier, avec jusqu'à 20 000 personnes connectées en même temps, soit une augmentation de presque 400%.

En plus du Mexique, la société est aujourd'hui également présente en Argentine, où elle détient déjà jusqu'à 75% du marché des échanges de crypto-monnaie entre ses mains, et au Brésil, où elle a commencé ses activités il y a quelques semaines.

 

Source : Alejandro Medina, 05/05/2021, Forbes