Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Maroc
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Sous la présidence du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et numérique plusieurs conventions ont été signées le 22 février 2021, portant sur 52 projets d’investissement dans les secteurs productifs.
D’un montant global de 4,2 Mrds DH (389 M EUR), ces projets permettront de générer quelques 12 583 emplois. Ce deuxième lot d’investissements représente à terme un chiffre d’affaires total additionnel de 10,4 Mrds DH (963 M EUR), et est réparti sur 9 régions du Royaume et plusieurs secteurs industriels.
Pour ce qui est de l’agroalimentaire, 6 conventions ont été signées en vue de la création d’usines de transformation, de traitement et de valorisation du poisson et de fabrication et mise en valeur des noix de cajou et des amandes. A ces projets s’ajoutent d’autres portant sur la mise en place d’une unité intégrée semi-automatique pour la production de couscous, ainsi que sur l’extension et l’aménagement de deux autres de décorticage, de surgélation et de transformation des crevettes et de fabrication de chocolat et de confiserie.

Source : 17/05/2021, Food Magazine