Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Brésil
Thématique Réseaux institutionnels
Dans le cadre d’un prêt concessionnel non souverain portant sur la période 2018-2031, l’Agence Française de Développement (AFD) participe à hauteur de 50,8 M EUR en faveur de projets locaux à impacts positifs sur l’environnement et le climat.

L’Agence Française de Développement soutient le programme « Production et Consommation Durable » de la Banque Régionale de Développement de l’Extrême-Sud (BRDE) afin de financer des projets inclusifs et durables.

Pour un montant de 50,8 M EUR engagé sur une durée de 13 ans (2018-2031), l’Agence Française de Développement a pour objectif de : soutenir la Banque Régionale de Développement de l’Extrême-Sud (BRDE) dans la mise en œuvre du programme « Production et Consommation Durable » pour financer les projets à fort impact en faveur de l’environnement et du climat ; contribuer à la diversification des ressources de la BRDE avec de premier prêt. Il viendra également soutenir les cinq axes prioritaires du programme « Production et Consommation Durable » avec les énergies propres et renouvelables, l’usage rationnel et efficace de l’eau, la gestion des déchets, l’agriculture et les villes durables.

Ce financement doit permettre : l’appui à près de 20 projets d’acteurs publics et privés (coopératives, agriculteurs, entreprises privées, municipalités) ainsi qu’une réduction des émissions de gaz a effet de serre par l’investissement en faveur des énergies renouvelables et la promotion des activités agricoles à bas carbone.

Pour en savoir davantage sur les projets portés par les différents bailleurs de fonds en Afrique du Sud, consultez notre infographie disponible en pièce-jointe.

Source : https://www.afd.fr/fr/carte-des-projets/encourager-les-projets-durables-dans-les-etats-du-sud?origin=https://www.afd.fr/fr/page-region-pays/bresil