Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
En 2020, L’Oréal a trouvé dans l'e-commerce l’un de ses meilleurs canaux de vente sur le marché mexicain. Selon l'entreprise française, ses ventes en ligne ont été multipliées par 4 et la part du commerce électronique dans son activité totale a été multipliée par 7.
Image info sectorielle

Poursuivant la tendance à la hausse, L'Oréal a réussi au premier trimestre 2021 à porter sa croissance à plus de 400% au Mexique via le canal numérique et cherchera à doubler ce résultat par rapport à l'année précédente.

«Le canal de vente en ligne a connu une croissance record depuis 2020 et en particulier la catégorie beauté qui est l'un des trois articles préférés des consommateurs locaux pour acheter via internet, selon une étude de l'Association mexicaine des ventes en ligne (AMVO)».

Alors que l'AMVO estimait que l'évolution des ventes e-commerce sur le marché de la beauté enregistrait une variation annuelle positive de 81% au Mexique en 2020, L'Oréal calcule que le pourcentage était encore plus élevé, dépassant les 100 %.

Au premier trimestre 2021, les résultats montrent que les ventes en ligne représentent 26,8% du montant total facturé globalement, soit une hausse de 47,2% par rapport à l'année précédente (sur la même période).

Dans l'objectif de continuer à dynamiser son activité en ligne, l'entreprise a confirmé qu'elle participera à la huitième édition de la "Hot Sale", un événement national qui a pour but de promouvoir les ventes en ligne et qui se tiendra du 23 au 31 mai.

 

 

Source : Maria Luisa Ayala, 24/05/2021, America Retail