Date de publication :
Selon la dernière enquête menée par l’Agriculture and Horticulture Bord Development et réalisée auprès des principaux acheteurs de lait, le nombre de producteurs laitiers en Grande-Bretagne aurait diminué de plus de 4% par rapport à l'année dernière.
Au cours de l'année se terminant fin mars 2021, on estime à 8 040 le nombre de producteurs laitiers en Grande-Bretagne, 340 producteurs (4,1%) de moins par rapport à l'enquête menée l'année dernière à la même époque. L'estimation représente le nombre de producteurs contribuant activement à la production laitière britannique. Les derniers chiffres suggèrent que le volume moyen par ferme en GB est maintenant passé à 1,56 million de litres par an.
Cette accélération de la baisse reflète à la fois la difficulté à exploiter une ferme laitière dans un environnement de prix du lait bas à la ferme, mais aussi des perturbations qu’a subi l’industrie récemment avec le Brexit et la pandémie de Covid-19. Les diminutions drastiques du niveau des exportations des produits laitiers vers l’UE a mis en difficulté plusieurs producteurs et industriels de l’industrie laitière, cherchant à tout prix à sécuriser leurs revenus.
Source: 29/04/2021, FarmingUK Team