Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises
Le leader chinois du marché musical et du divertissement en ligne, Tencent Music Entertainment (TME), a annoncé ses résultats financiers non audités pour le 1er trimestre 2021 (à savoir jusqu’au 31 mars).
Image info sectorielle

Les revenus totaux pour les trois premiers mois ont atteint 7,82 Mds RMB (environ 1,19 Mds USD) contre 6,31 Mds RMB au cours de la même période en 2020, soit une hausse en glissement annuel de +24%.

Cette augmentation de revenus s’explique notamment par deux activités :

- +34,5% de croissance des revenus des services de musique en ligne. Les utilisateurs payants ont atteint 60,9 millions, en hausse de 42,6% d’une année sur l’autre, soit la plus forte augmentation trimestrielle nette depuis 2016 ;

- +18,9% de croissance des revenus des services de divertissement digital et autres. Cette croissance a été stimulée par l’augmentation des revenus provenant du live streaming et de la publicité sur les plateformes de divertissement digital.

En mettant l’accent sur le renforcement de la communauté d’utilisateurs et l’élargissement du contenu, le groupe envisage d’approfondir leur engagement afin d’améliorer l’expérience d’utilisation de leurs services et d’acquisition de nouveaux utilisateurs.

 

Source: 18/05/2021, iFeng