Date de publication :
Malgré la fermeture des magasins pendant la crise sanitaire, Yves Rocher n’a pas faibli et déclare une croissance de 7 % sous pandémie. Les produits de soin de la peau et d’hygiène corporelle sont les catégories en tête des ventes de l’enseigne tricolore basée en Thaïlande qui détient 88 points de vente physiques. 2021 s’annonce bien pour la marque française, les consommateurs thaïlandais, de plus en plus soucieux de leur santé et de leur bien-être, s’orientent vers les marques à tendance green, avec moins d’effets indésirables.
A noter, malgré une baisse des ventes de 9 % pour le segment des soins de la peau en début de la crise sanitaire, le marché thaïlandais revient à des chiffres positifs au premier trimestre 2021, avec une croissance de 11 %, pour cette catégorie de produit.
Le marché thaïlandais de la beauté est au rebond, le pays a clôturé l’année 2020 avec une valeur totale de 5,6 Mds USD, soit -0,9 % par rapport à 2019. La Thaïlande est un hub pour de nombreux fournisseurs internationaux. Avec près de 800 fabricants locaux, le pays est en demande de matières premières de qualité et innovants, des opportunités en perspectives pour les sociétés françaises.
Source : Matichon, 14 mai 2021, Euromonitor