Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Pologne
Thématique Actualités du secteur

Un Polonais sur trois achète de la bière sans alcool. L'offre de bière 0 % attire plus ; que ce soit de jeunes adultes, des consommateurs actifs ou des femmes buvant moins fréquemment des bières alcoolisées. La dynamique de croissance de ce segment ne ralentit pas même pendant la pandémie.

Les Polonais adoptent de plus en plus des choix responsables. Cela affecte directement la catégorie de bière 0 % qui jouit d'une popularité croissante parmi les différents groupes d'âge. Cette catégorie ne s'adresse plus uniquement aux conducteurs ou aux femmes enceintes.

Les Polonais estiment que les bières sans alcool étanchent mieux la soif et 20 % des consommateurs en achètent pour se rafraîchir. Une autre raison pour choisir la boisson sans alcool : goûter une nouveauté,  indiquée par 10 % des consommateurs.

Malgré le temps froid et pluvieux, du début du mois de mai les ventes de bière 0 % ont été plus élevées de 6 % par rapport à l’année dernière. Cela confirme que la tendance de la consommation de bière 0 % se développe très bien même malgré la pandémie.

Ces dernières années, les changements dans la structure de la consommation de bière en Pologne sont clairement visibles. La consommation de bières fortes est en baisse constante et l'intérêt pour l'offre de bières 0 % grandit dynamiquement. Fait intéressant, jusqu'en 2018, le segment des bières sans alcool en Pologne n'existait pratiquement pas.

 

(Source : Portal Spożywczy, 25 mai 2021)