Date de publication :
Click&Boat et Nautal, les deux plateformes qui concentrent l’essentiel de l’offre locative de bateaux en Espagne, ont publié un rapport intitulé « Informe del Chárter Náutico 2021 ».
Cette étude met en évidence le fait que la demande des voyageurs espagnols affiche une augmentation de 85% par rapport à l’année 2020 et de 55% par rapport à 2019. Il s’agit d’un secteur qui est en train de se démocratiser, avec des offres plus accessibles et un large choix d’embarcations. Avec la pandémie, le tourisme nautique refait son apparition parmi les segments privilégiés par les voyageurs.
En effet, il s’agit d’un secteur qui séduit et répond parfaitement aux nouvelles tendances touristiques mondiales : se rapprocher de la nature au sein d’un environnement sûr, d’espaces ouverts et loin de la foule. Selon Edouard Gorioux, CEO de Click&Boat, les prévisions de la demande pour la saison 2021 dépassent les chiffres enregistrés en 2020 dans les stations balnéaires par excellence que sont les Baléares, la Costa Brave et Barcelone.
Dans le contexte actuel, en tant qu’activité en plein air et respectant la distanciation sociale, a positionné la location de bateau comme l’une des principales alternatives pour les voyageurs qui souhaitent profiter de leurs vacances en toute sécurité. Ainsi, l’intérêt croissant des Espagnols et l’augmentation des réservations pour cette activité originale et différente, nous laisse penser que le secteur de la location de navires va continuer à croitre au cours des prochains étés.
Source : 18/05/2021, Mas Mar