Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur
L’industrie du divertissement offline en Chine a enregistré un bond important et plusieurs nouveaux records de revenus au cours de la première semaine de vacances de mai, illustrant ainsi l’énorme potentiel du marché chinois.
Image info sectorielle

D’après les statistiques publiées le 6 mai par la billetterie en ligne Damai, plus de 3 800 spectacles offline ont eu lieu pendant les vacances. Parmi eux, les concerts en live, les festivals de musique et les talk-shows étaient les plus plébiscités.

Plus de 40% des utilisateurs de Damai ont décidé d’assister à des festivals de musique durant les vacances, 60% d’entre eux allant jusqu’à se rendre dans d’autres villes pour regarder des spectacles. Au total 56 festivals de musique, dont le Midi Music Festival et le Strawberry Music Festival, ont eu lieu en Chine pendant ces cinq jours, soit une augmentation de 37% par rapport à la même période en 2019. Les recettes totales de ces festivals ont également augmenté de 252%. De nombreux festivals ont eu lieu dans des « villes touristiques », aidant ces régions à participer à l’effort d’attractivité du territoire.

 

Source: 06/05/2021, Sina Tech