Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Netflix réaffirme son engagement envers la production audiovisuelle espagnole. La multinationale américaine a en effet dévoilé ses projets d'expansion des installations qu'elle utilise à Madrid pour faire face à la création croissante de fictions portant un cachet espagnol.
Image info sectorielle

Le mégacentre de production de 22 000 m² promu par le groupe Secuoya Studios il y a 2 ans était vite devenu le 1er grand centre de ce type en Europe. 

Aujourd'hui, la société a annoncé qu'elle doublerait le nombre de plateaux de tournage (elle en compte actuellement 5) et intégrerait de nouvelles installations dédiées à la postproduction. Un laboratoire de tournage et des salles de montage dotés d'une technologie de pointe feront également partie des nouveautés. L'entreprise prévoit d'achever les travaux d'expansion avant la fin de l’année 2022.

La fiction espagnole a récolté un succès international sur la plateforme Netflix, où des productions telles que La Casa de Papel et Élite, entre autres, ont triomphé.

Ainsi, depuis son arrivée en Espagne, la plateforme de vidéo en ligne a lancé plus de 50 titres produits localement, qui, selon l'entreprise, ont généré plus de 7 500 emplois. Les productions en cours en Espagne créeront 1 500 emplois, et représenteront 21 000 jours de travail pour les figurants.

Parmi les dernières productions locales, Netflix a annoncé son intention d’ajouter à sa plateforme les adaptations littéraires de Un cuento perfecto (Elísabet Benavent) ; La chica de la nieve (Javier Castillo) et Hija del camino (Lucía-Asué Mbomío).

Source : M.Prieto, 26/04/2021, Expansión