Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Suède
Thématique Entreprises

C'est une année record pour Engelsons, leader sur le segment des vêtements et articles outdoor en Suède. Les ventes en ligne de l’enseigne ont atteint des records en 2020, elles ont augmenté d'un peu plus de 30%. «La pandémie en cours affecte le comportement d'achat», "la société regarde positivement vers l'avenir et s'attend à une augmentation des ventes dans les années à venir", selon les commentaires du rapport annuel de la société.

L'entreprise, qui vend des vêtements de chasse et de plein air, a enregistré une croissance stable au cours des cinq dernières années. En 2020, ses ventes ont fortement augmenté, pour atteindre un peu plus de 450 millions SEK, contre 343 millions SEK l'année précédente. Le bénéfice d'exploitation est passé de 60 millions à un peu plus de 92 millions de SEK et la marge opérationnelle de 21% est la meilleure réalisée en 5 ans.

Cette tendance pousse également des marques sportwear telles que Helly Hansen à faire leur retour dans les centres urbains. En effet, l’enseigne va ouvrir à l’automne une boutique sur Hamngatan en plein centre de Stockholm. «Nous voulons accroître l'expérience des consommateurs de la marque», déclare le directeur des ventes Magnus Svahn, qui annonce davantage d'investissements dans les magasins suédois.

La marque a déjà eu des magasins en Suède, notamment Hamngatan et Drottninggatan à Stockholm. Mais en raison de circonstances différentes, l’enseigne avait choisi de les fermer il y a plusieurs années. Aujourd'hui, ces enseignes font partie des plus grands acteurs nordiques du sport et de l'outdoor et la prochaine étape de leur développement se portera sur des canaux auto-contrôlés, tels que des magasins en propre. 

Source : Daniel Norman, 07/05/2021, Market