Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Israel
Thématique Entreprises
Alors que les supporters ne sont pas encore autorisés dans les stades afin de respecter les mesures de distanciation sociale, les ligues professionnelles de sport y voient un manque à gagner sur leurs revenus habituels.

Afin de pallier ce manque, la ligue coréenne de football vient de conclure un partenariat avec la start-up israélienne WSC Sports. La technologie proposée par l’entreprise repose sur une plateforme d’intelligence artificielle créant de courtes vidéos en temps réel de matchs sportifs et pouvant être diffusés à la télévision ou de manière digitale. 

L’une des tendances amenées par la pandémie réside dans la grande consommation de contenus vidéo et cette dernière pourrait bien être la clé permettant au secteur de se relancer économiquement. 

La technologie de WSC Sports analyse le jeu lors d’un match et catalogue ces derniers en temps réel tout en créant un court clip résumant chaque action. Celles-ci sont ensuite enregistrées, du rebond au but, et peuvent être retrouvées sur la plateforme afin de mieux analyser ce qu’il s’est passé et le partager sur les réseaux sociaux. 

L’entreprise israélienne a ainsi levé 39 M USD depuis 2011 et compte la NBA, l’U.S. Open ou WarnerMedia parmi ses clients. Le service est disponible également pour des clients individuels souhaitant de courtes vidéos personnalisées. Plutôt qu’un résumé général d’un match, la plateforme propose plusieurs angles et moments permettant aux clients de visionner le moment les intéressant le plus. 

Ce partenariat permettra à la ligue coréenne de gagner en audimat à l’international tout en conservant une interaction et un lien avec leurs fans locaux, un objectif recherché par de nombreux autres clubs. L’objectif à terme est de monétiser ces vidéos et de proposer des espaces publicitaires aux annonceurs. 

 

Source : Refaella GOICHMAN, Yoav COHEN, 14/05/2021, Haaretz