Date de publication :
La société émirienne Gulf Craft a lancé le plus grand superyacht du monde fabriqué à partir de matériaux composites : le Majesty 175, mesure 54 mètres de long avec un faisceau de 9,6 mètres et a été produit dans le chantier naval de la société à Umm Al Quwain.
L'élégant yacht, avec son intérieur lambrissé, a été construit en utilisant des matériaux composites tels que la fibre de carbone et l'ester de vinyle. Il dispose d'une piscine à débordement de cinq mètres, d'un salon pouvant être converti en solarium, de sept cabines et d'un logement pour 10 membres d'équipage.
Le yacht a été lancé par Sheikh Mansoor bin Mohammed, président du Dubai Sports Council, lors de sa première mondiale au port de Dubaï. Le yacht, qui a été dévoilé à la fin de l'année dernière, a pris quatre ans à construire et a terminé une série d'essais en mer.
Mohammed Al Shaali, président de Gulf Craft, a déclaré que le lancement indiquait l'attrait du pays en tant que plaque tournante du yachting. En effet, lorsqu'il sera pleinement opérationnel, le port disposera de 1 100 postes d'amarrage pour des yachts d'une longueur maximale de 160 mètres. La vaste marina, près de Bluewaters Island et The Palm, Jumeirah, est gérée par le groupe de marina de luxe D-Marin Dubaï.
Pour rappel, Gulf Craft a construit plus de 10 000 yachts et bateaux, d'une longueur allant de 9,5 à plus de 50 mètres, dans ses locaux aux Emirats arabes unis et aux Maldives.
Source texte et photo : thenationalnews, 23/05/2021 et Dubaï Media Office