Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Fondée par Julio Martínez et Jorge Lluch au début de l’année 2020, la startup Abacum propose un service de planification financière pour les entreprises de taille moyennes. Creandum, Y-Combinator, PROFounders, K-Fund, Justin Kan, Maximilian Tayenth, Thomas Lehrman, Avi Meir, Jenny Bloom, Mike Asher ont notamment investi dans la startup.
Image info sectorielle

La mission principale de la société est de donner les outils nécessaires aux équipes en charge des finances afin qu’elles puissent prendre les meilleures décisions le plus rapidement possible.

Actuellement, les équipes financières passent 70% de leur temps sur des tâches manuelles. Abacum collecte les données en temps réel via différents programmes (CRM, ERP etc.) et les convertit en source de données uniques.

En plus de permettre aux équipes financières de gagner en efficacité, la plateforme simplifie et facilite la collaboration au sein des équipes, générant un meilleur impact au sein de l’organisation, améliorant ainsi les décisions stratégiques.

Les fonds récoltés permettront à la startup Abacum de perfectionner et développer son produit ainsi que sa commercialisation. Avec ce projet, les fondateurs misent sur la fonction stratégique que le service financier représente une réelle valeur ajoutée pour chaque entreprise.

 

Source : Manuel Gonzalez, 09/04/2021, Business Insider