Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Pologne
Thématique Actualités du secteur

Au cours du premier trimestre de 2021, plus de 20 000 troupeaux de porcs ont été liquidés (250 têtes par jour) principalement en raison de leur non rentabilité et de la peste porcine africaine.

Plus d'un million de porcs ont été supprimés en trois mois (soit une baisse de 9,4 %), et la population porcine nationale est tombée au plus bas niveau depuis le milieu des années 1950. Malgré un rebond des prix du bétail en mars 2021, les agriculteurs hésitent à reprendre l'élevage.

Bien que le nombre de troupeaux ait doublé en trois ans, il reste nettement inférieur à celui des pays développés d'Europe occidentale.

En 2020, pour la première fois dans l'histoire de la Pologne, le nombre moyen de porcs dans un même troupeau a dépassé 100. La concentration de l'élevage progresse encore et les dernières données montrent qu'un troupeau est composé de 124 porcs en moyenne. Cependant, le nombre moyen de porcs dans un troupeau en Pologne reste bien inférieur à celui des pays développés d'Europe occidentale, où il dépasse parfois les 1000 têtes.

Source : 30/04/2022, Portail Agro News