Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Côte-d'Ivoire
Thématique Actualités du secteur
Ces travaux rentrent dans le cadre du projet « Eau pour tous » lancé par le ministre ivoirien de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, depuis 2017, visant à raccorder ces couches défavorisées au réseau de la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire. Ils bénéficient d'un financement de la KOICA, l’agence coréenne de coopération internationale.

Des travaux de branchements au réseau d’eau potable de Koumassi-campement; à partir du réseau public dans le grand Abidjan, en Côte d’Ivoire, ont débuté récemment pour alimenter 13 000 foyers.

Il s’agit de la KOICA, l’agence coréenne de coopération internationale, qui a octroyé une subvention d’environ 4,6 M EUR pour financer le raccordement des ménages au réseau de la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire.

Ces travaux rentrent dans le cadre du projet « Eau pour tous » lancé par le ministre ivoirien de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, depuis 2017, visant à raccorder ces couches défavorisées au réseau de la Société de distribution d’eau de la Côte d’Ivoire.

En 2020, la Koica a alloué 23 M EUR pour réaliser 8 800 branchements sociaux à Yopougon et Abobo.

L’approvisionnement en eau potable bénéficiera à 14 161 ménages de Koumassi-campement et devrait permettre aux populations d’avoir un accès à l’eau potable à moindre coût.

Source : Inès Magoum, 26/04/2021, Afrik21