Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Allemagne
Thématique Grands projets
Le nouvel appel à projet du programme d’innovation sur l’avenir du bâtiment porte un intérêt particulier aux enjeux climatiques.
Image info sectorielle

Le ministère fédéral en charge de la construction (BMI) a annoncé un nouvel appel à projets lancé dans le cadre de son programme d’innovation sur l’avenir du bâtiment.
Il vise notamment à renforcer la coopération entre acteurs de la recherche et de l’industrie et entend plus particulièrement soutenir les projets de recherche portant sur la neutralité des bâtiments ou leur capacité à s’adapter au climat. « Le programme recherche également des stratégies, des concepts, des développements de processus, de technologies et de matériaux qui contribuent de manière significative à la réduction des émissions dites "grises" ».
Ces enjeux sont importants « pour que l'industrie puisse s'orienter vers une économie durable à l'avenir. L'accent est mis ici sur l'accessibilité financière de la construction » a précisé la secrétaire d’Etat Anna Kathrin Bohle.

Le cycle de candidature 2021 pour le financement de la recherche sur l’avenir du bâtiment s’étend jusqu’au 1er juin 2021.
S’il s’adresse à des acteurs allemands, il montre l’intérêt porté par les autorités allemandes aux solutions innovantes dans le domaine du bâtiment.

Source : Communiqué de presse du ministère fédéral de l’Intérieur, de la Construction et du Territoire, 15/02/2021