Date de publication :

La vente de biens immobiliers sur le segment primaire et secondaire à Dubaï a atteint en valeur un point haut en mars dernier, dépassant le niveau record atteint en 2013.
Pour le seul mois de mars, 84 transactions ont dépassé chacune le seuil de 2,7 M USD par unité de biens. Pour la première fois depuis 2015, les prix suivent une tendance positive (+1,3% en mars dernier par rapport à 2020). Un bien s’est vendu 111 M AED (environ 24 M EUR) dans le courant du mois de mars dans le quartier de la Palme, faisant de cette vente la deuxième plus chère depuis que les statistiques de prix sur l’immobilier dans l’émirat existent.
Ces chiffres encourageants après quelques années d’activité atone dans le secteur immobilier s’explique par le fait que les Émirats arabes unis, ont introduit de nouveaux visas pour les touristes et approuvé un nouveau visa de travail à distance qui permet aux employés du monde entier de vivre et de travailler depuis le pays. L'achat d'une propriété est également l'un des moyens les plus rapides d'obtenir un permis de séjour à Dubaï.
Source : Bloomberg, Mai 2021