Date de publication :

Le laboratoire danois Novozymes, leader mondial de la production d’enzymes et de microorganismes pour de nombreux secteurs, et affilié au groupe Novo Nordisk, va produire des compléments alimentaires pour la chaîne danoise de parfumeries-drogueries Matas qui cherche à renforcer ses efforts dans le domaine de la santé. En juin 2020, Novozymes a racheté le laboratoires PrecisionBiotics Group basé en Irlande et a fondé simultanément la division Novozymes OneHealth avec l’objectif de réunir sous cette marque la commercialisation de produits de santé humaine. Les premiers produits seront lancés et vendus sur matas.dk et dans les 262 magasins physiques de la chaîne Matas au cours de l'été 2021.
Pendant la pandémie, il est devenu clair pour Matas que les Danois considèrent Matas.dk comme une plate-forme de santé privilégié en matière de bons conseils sur les produits de santé et la prévention. L'objectif du partenariat avec le laboratoire danois est donc d'élargir le portefeuille de Matas dans le domaine de la santé, marché en forte croissance notamment pour les compléments alimentaires. Matas réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 470M EUR, dont 18% concerne les marques propres du groupe à la fois en cosmétiques et en produits de santé.
L'unité commerciale de Novozymes, OneHealth, développe des produits de santé et de bien-être et possède de l'expérience dans les enzymes et les bactéries bénéfiques pour le corps humain. Grâce au partenariat avec Matas, Novozymes aura accès à des informations anonymisées sur les consommateurs (env. 1,6 million de Danois) qui sont membres et font leurs achats via le programme de fidélité Club Matas. Ces connaissances sont un élément central du développement de produits santé adaptés aux besoins des consommateurs.
Source : 03/05/2021, Communiqué de presse ; Børsen