Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Inde
Thématique Actualités du secteur
Selon Bloomberg, la plus grande entreprise EdTech indienne, Byju’s, a signé un accord pour acquérir Aakash Educational Services Ltd., leader de la préparation aux tests en Inde. La valeur de l’acquisition est estimée à 1 Md USD. Il s’agirait de l’une des plus grandes acquisitions d'edtech au monde. 
Image info sectorielle

Aakash Educational Services compte notamment le Blackstone Group parmi ses investisseurs. Dans l’accord signé avec Byju’s, Blackstone échangera une partie de sa participation de 37,5% dans Aakash contre celle de Byju’s. 

Cette acquisition confirme la tendance de consolidation des acteurs, dans le secteur EdTech indien.

En 2020, BYJU'S avait acquis la start-up de codage en ligne WhiteHat Jr pour 300 M USD, la deuxième plus grande acquisition de start-up en 2020, en Inde. 

Le marché de l’ Edtech indien est le 2e plus grand au monde après les USA.  BYJU’S spécialisé dans les cours d’accompagnement scolaire domine le secteur de K12 qui a multiplié de 6,3 fois en Inde suite à la pandémie. La croissance moyenne de l’apprentissage en ligne pour les primaires et secondaires est estimée à 25% pour la période 2021-2025. 

Source : Sarita Rai, 12/01/21, Bloomberg.