Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Chelsea and Westminster Hospital NHS Foundation Trust a annoncé le lancement de la première plate-forme numérique au Royaume-Uni pour améliorer les résultats des patients colorectaux. La technologie s’appuie sur une approche axée sur le patient pour la vérification des symptômes, qui permettra aux cliniciens d’adapter le traitement aux besoins individuels et d’améliorer la qualité de vie.

Dans le cadre de son programme CW Innovation, géré conjointement par le Chelsea and Westminster Hospital NHS Foundation Trust et son organisme de bienfaisance (CW+), le département colorectal collabore avec My Clinical Outcomes (MCO) et l’Imperial College. Ces derniers recrutent des patients colorectaux pour utiliser la plateforme à un stade précoce afin de saisir les données des mesures des résultats signalés par les patients.

M. Christos Kontovounisios, professeur à Imperial College et consultant en chirurgie colorectale au Chelsea and Westminster Hospital NHS Foundation Trust, et chef de projet, a déclaré : « Cette nouvelle façon numérique de recueillir des données permet au patient de devenir un véritable partenaire du clinicien. Jusqu’à présent, le processus de collecte d’information auprès des patients était très fragmenté. Grâce à cette nouvelle approche numérique, les patients auront l’occasion de partager leurs résultats et leurs expériences, d’améliorer notre capacité de prendre soin d’eux et d’améliorer le service pour les patients à l’avenir. »

Ce partenariat est l’une des nombreuses collaborations entre le Royaume-Uni, des organisations internationales et le programme Chelsea and Westminster Innovation, qui identifie et teste de nouvelles innovations et approches dans un contexte réel.

Source : Medtech- Innovation News  – 4/05/2021