Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Canada
Thématique Entreprises
Le Projet pancanadien de démonstration et d’intégration d’autobus électriques du CRITUC continue à réaliser des percées alors qu’une troisième ville se joint au déploiement, constituant une première mondiale.
Image info sectorielle

Le Consortium de recherche et d’innovation en transport urbain au Canada (CRITUC) félicite Brampton Transit pour le déploiement du plus important parc d’autobus électriques à batterie (AEB) interopérables et standardisés du monde.

La recharge complète des huit AEB de marques Nova Bus et New Flyer s’effectue en moins de 10 minutes grâce aux quatre bornes aériennes de recharge par pantographe de 450 kW fournies par les sociétés ABB Inc. et Siemens Canada Ltd. qui en assure également l’exploitation. Le système s’inscrit dans le cadre du Projet pancanadien de démonstration et d’intégration d’autobus électriques du CRITUC, la première initiative mondiale qui vise à concevoir, à élaborer et à intégrer des AEB et des systèmes de recharge à haute puissance de différents fabricants.

« Le déploiement de classe mondiale réalisé à Brampton, qui profite de l’appui de cinq des sociétés membres du CRITUC, fait du Canada un foyer mondial en matière d’innovation dans le domaine des autobus électriques », indique la présidente et directrice générale du CRITUC, Josipa Petrunic. « Ce projet permet également de créer de nouveaux emplois en technologie à faible émission de carbone et d’attirer des investissements étrangers à Brampton, en Ontario et au Canada, tous ces aspects étant plus importants que jamais alors que nous nous employons à nous rétablir après la pandémie de COVID19.»

Source: Grace Reilly, cutric-crituc.org, 03/05/2021