Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Chine
Thématique Entreprises

L’entreprise chinoise de robots collaboratifs Elite Robot a annoncé une levée de fonds (série B1) d’un montant de 200 M CNY (environ 26 M d’EUR) fin 2020. Ce financement a été mené par Lenovo Capital et Shanghai Zhangjiang Science & Technology Investment.                                                     

Elite Robot est l'un pionnier des robots collaboratifs en Chine. Au delà du marché chinois, l'entreprise commercialise ses produits dans une dizaine de pays, dont les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud, l'Espagne, le Portugal, le Brésil et la Thaïlande. Fin 2020, l’entreprise a développé une nouvelle génération de robots collaboratifs destinés notamment aux industries de l'automobile, du traitement médical, ou encore de l’électricité et de l'électronique .

Selon les statistiques de GGII, le volume de ventes mondial de robots collaboratifs était de 25 500 unités en 2019. Au cours des années 2014-2019, le taux de croissance annuel de ventes de robots collaboratifs dans le monde a atteint 50%. Il est estimé que d’ici 2023, le volume de ventes de robots collaboratifs s’élèvera à 80 000 unités dans le monde, dont 26 500 unités par la Chine. Il existe aujourd’hui en Chine un nombre important de fabricants de robots collaboratifs, tels que Elite Robot, JAKA, Aubo, etc.

Source : 26/04/2021, www.gkzhan.com