Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
La demande grandissante en batteries électrochimiques en Europe, conjuguée aux investissement industriels récents des fabricants coréens (LG Energy Solutions, Samsung SDI et SK Innovation), pousse le reste de la chaîne de valeur coréenne à également investir en Europe.
Image info sectorielle

C’est le cas de l’entreprise Enchem, spécialisée dans la fabrication d’électrolytes, qui a annoncé la construction de sa seconde usine européenne en Hongrie. Prévue pour être opérationnelle d’ici fin 2022, cette nouvelle usine devrait être en mesure de produire 20 000 tonnes par an d’électrolytes destinées à ses clients LG Energy Solutions et SK Innovation. Cette seconde usine viendra compléter un premier site de production déjà opérationnel en Pologne.

En réponse aux demandes de l’Union Européenne pour des moyens de production plus respectueux de l’environnement, Enchem s’est également engagé à lancer une usine de recyclage de NMP (N-Methylpyrrolidone), substance rentrant dans les processus de production des batteries ion-lithium.

Ces projets viennent s’ajouter à ceux d’autres fournisseurs coréens, notamment Donghwa Electrolyte, qui prévoit d’ici le mois de juillet de commencer l’exploitation d’une usine d’électrolyte également située en Hongrie. EcoPro BM, fabricant de matériaux pour cathode devrait également annoncer prochainement un projet industriel européen, toujours en Hongrie. Selon les dernières rumeurs, la construction du site pourrait débuter en 2022, pour rentrer en exploitation d’ici 2024.

(source : Korea IT News 2021)