Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur

Les rapports de 5 institutions mondiales spécialisées ont révélé que les Émirats arabes unis figuraient parmi les 20 pays leaders dans 13 indices de compétitivité mondiaux liés à l'entrepreneuriat en 2020, révèle un témoignage des politiques prospectives des Émirats arabes unis en matière d'entrepreneuriat.

L'IMD World Competitiveness Yearbook, publié par l'Institut international pour le développement administratif, a classé les Émirats arabes unis au deuxième rang pour l'entrepreneuriat, tandis qu'ils se sont classés quatrième dans l'indice de disponibilité du capital-risque et cinquième dans l'indice de croissance des entreprises innovantes du Rapport sur la compétitivité mondiale du Forum économique mondial.

Les EAU se classent au sixième rang mondial des indices liés à l'agilité des entreprises, au capital-risque et au capital d'investissement, selon le classement mondial de la compétitivité numérique IMD. Les EAU ont également remporté la sixième place dans l'indice d'attitude à l'égard de l'indice de risque entrepreneurial et la huitième place dans le temps requis pour démarrer un indice d'entreprise du Travel and Tourism Competitiveness Report, tout en se classant neuvième dans les indices des PME et du coût du capital, dixième dans la dette des entreprises. indice et onzième de l’indice total de l’activité entrepreneuriale au stade précoce.

L'incroyable bilan des Emirats Arabes Unis en matière d'entrepreneuriat en fait une destination phare pour pénétrer le marché tech du CCEAG. Ces résultats exemplaires s'expliquent par un arsenal de dispositifs de soutien à l'entreprenariat et l'innovation inédit avec en prime la présence abondante de moyens financiers. L'évolution du système législatif davantage favorable aux affaires en lien avec les nombreuses initiatives et programmes innovants permet d'encourager les projets entrepreneuriaux et accélèrent leur croissance, ce qui en fait un contributeur majeur au PIB non pétrolier.

Source : Emirates News Agency, Mai 2021