Date de publication :
TIM Brasil, l’un des principaux opérateurs téléphoniques sur le marché brésilien, est sur le point de signer deux partenariats pour opérer sur deux nouvelles verticales au cours des prochaines semaines. TIM Brasil est actuellement en phase de négociation avec une EdTech afin d’offrir une solution d'éducation à distance. En parallèle, l’opérateur souhaite proposer un portefeuille digital, conçu pour la population non bancarisée utilisatrice des services prépayés, via un partenariat avec une Fintech. Les deux accords devraient être conclus au cours du deuxième trimestre.
À court terme, deux autres partenariats vont aboutir au lancement de TIM News et TIM Fun.
En collaboration avec la société Icaro, l'opérateur lancera en effet ce mois-ci TIM News : une plateforme de contenus basée sur la publicité. Puis, en juin, l’application TIM Fun - créée en partenariat avec Play2Pay – sera mise en ligne. TIM Fun permet d’accéder à des jeux grâce à l'affichage de publicités.
Ces produits permettront à l’opérateur d'augmenter les revenus de TIM Ads, sa plateforme de distribution de publicité mobile, qui a enregistré des revenus de 6 millions de R$ (environ 945 000 euros) au premier trimestre.
Le produit de portefeuille numérique de TIM donnera aux utilisateurs de services prépayés la possibilité d'utiliser leurs crédits pour acheter une variété de produits. Selon M. Ciuchini, vice-président de la stratégie et de la transformation numérique de l'entreprise, cela n'interférera pas avec la stratégie d'acquisition de clients de la C6 Bank, car le profil du public recherché sera différent : "Il s'agit de personnes qui n'ont pas de compte bancaire et qui ne veulent pas en avoir un, mais qui ont besoin de s'adapter à la digitalisation des moyens de paiement en cours au Brésil", a déclaré le dirigeant aux journalistes.
Selon M. Labriola, PDG de Tim Brasil, ce produit ne met pas fin à la proposition de TIM, faite aux autres opérateurs mobiles, de créer une norme de portefeuille numérique permettant à tous les utilisateurs de services prépayés d'utiliser leurs crédits pour divers achats. "Si un autre opérateur développe une solution technologiquement réalisable avant cela, nous n'aurons aucun problème à migrer. Le plus important est de définir la norme, et non de dire qui a eu la meilleure idée en premier. L'important est de développer l'écosystème", a-t-il déclaré.
Source: Telesintese – Rafael Bucco, le 6 mai 2021