Date de publication :
« Nous entrons dans une ère de numérisation accélérée » a déclaré Agus lors du lancement du programme Startup4industry 2021, ce jeudi 2 avril. « Pour survivre, les acteurs de l'industrie doivent commencer à se transformer en collaborant avec des start-ups », a-t-il ajouté.
D’après un rapport du Conseil de coordination des investissements (BKPM), Le secteur industriel a enregistré l'année dernière une croissance de 26% de ses investissements par rapport à 2019. La valeur de ces investissements industriels est estimée à 272,9 billions IDR (16 Mds EUR) en 2020, soit 33% de l'investissement national total (826,3 billions IDR, 48,4 Mds EUR). « Le partenariat avec des start-ups peut être une solution pour aider à transformer les technologies industrielles » a déclaré le ministre.
Le ministre de la Coordination des affaires maritimes et de l'investissement, Luhut Binsar Pandjaitan, a affirmé que la croissance de l’économie numérique de l’Indonésie s’est élevée à plus de 10% en 2020, devançant plusieurs autres pays, tels que la Malaisie et Singapour. « Cependant, cette croissance est derrière celle du Vietnam, qui est à 16% » a-t-il précisé.