Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
Zoom sur cette annonce commune au spécialiste de l’innovation dans le domaine des batteries et au premier fabricant européen de deux-roues motorisés.
Image info sectorielle

Leaders de leurs marchés respectifs, les deux sociétés autrichiennes entendent « développer une batterie plateforme pour véhicule électriques légers dans le domaine de la technologie 48 volts avec des puissances de pointe allant jusqu’à environ 20 kW ».  Les axes de la collaboration entre les deux entités seront prioritairement les domaines de la recherche, du développement et de la production, des activités de marketing et de vente conjointes ainsi que de la reprise, du recyclage et de la seconde vie des batteries.

Cette annonce intervient dans un contexte de renforcement du positionnement de Varta sur la recherche en matériaux innovants. Michael Tojner, propriétaire majoritaire de VARTA AG commente en effet « avec VARTA Innovation à Graz, nous sommes bien positionnés pour la recherche sur les matériaux en Autriche. L’emplacement est en train d’être massivement agrandi afin de faire progresser le développement de grands formats de cellules de batterie pour l’électromobilité ».

On peut souligner que les deux entreprises ont déjà su collaborer par exemple lors du rachat conjoint du spécialiste de l’électronique Abatec en 2018.

Source : Communiqué de presse de Varta, Pierer Mobility et Montana Tech Components, 17/03/2021, www.ots.at