Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Actualités du secteur

Comme l'explique Paul Sohi d'Autodesk, l'utilisation d'outils numériques permettant le travail à distance a été déterminante pour permettre aux fabricants de résister à la crise du COVID-19. Travailler dans l'industrie manufacturière a été intéressant au cours des 12 derniers mois, avec une transition rapide et pourtant peu discutée vers le travail à domicile. Cette évolution s'est accompagnée de nombreuses solutions intelligentes adoptées par les professionnels du secteur pour minimiser l'impact négatif de la pandémie sur leur production, avec l'adoption de communications numériques, de systèmes de transfert de fichiers et de serveurs en cloud remplaçant les serveurs locaux.

Selon un récent rapport de McKinsey, une main-d'œuvre plus connectée numériquement pourrait libérer plus de 100 milliards de dollars de valeur pour le seul secteur manufacturier.

Toutefois, si l'adoption de certaines nouvelles méthodes de travail numériques tend à devenir la norme, la transition ne se fait sans heurts. Les manufacturiers doivent parvenir à mettre en place des solutions permettant de créer une main d’œuvre connectée et de combler les déficits de compétences en plus de toutes les autres problématiques qui se présentent à eux.