Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
Nouvelle ligne de production, technologies liées à la mobilité électrique, numérisation et modernisation sont au cœur du « Programme 25 ».
Image info sectorielle

Avec celui-ci, BMW entend faire du site de Haute-Autriche non plus un « centre de compétences autour du diesel » mais un « centre de compétences autour des moteurs ». Le constructeur investit 37 M EUR pour augmenter sa capacité de production de 119 000 boîtiers pour véhicules électriques à 460 000 par an. Une nouvelle ligne de production doit aussi voir le jour pour permettre la production de 180 000 pièces de deux autres types de boitiers. 80 M EUR sont prévus à cet effet. D’autres investissements sont également attendus, par exemple dans les technologies de refroidissement.

L’activité autour du diesel est par ailleurs encouragée : « les installations de production pour la fabrication des vilebrequins ont été rénovées pour un coût de 53 M EUR, y compris les processus de chauffage et de trempe, qui ont été convertis en processus inductifs, c'est-à-dire basés sur l'électricité » informe le journal Der Standard.

Enfin, BMW a aussi fait savoir investir dans des mesures plus larges de « modernisation et numérisation, sans quoi la neutralité en CO2 visée d'ici 2025 ne serait pas réalisable ».

Source : Der Standard, 20/04/2021, www.derstandard.at