Date de publication :

L’accord porte sur le développement d’un portefeuille numérique nommé « Fursa », qui signifie « opportunité » en Swahili, une langue parlée en Afrique de l’Est. Un portefeuille numérique ou encore électronique est un système basé sur un logiciel qui stocke en toute sécurité les informations de paiement et les mots de passe des utilisateurs pour de nombreux modes de paiement et de sites web. Le projet vise à permettre un décaissement de manière pratique, plus rapide, sûre et opportune pour les jeunes kenyans. Il sera personnalisé pour contenir des capacités supplémentaires telles qu’un système de gestion de membres, l’épargne, les investissements, le rapprochement financier, le tableau d’expérience pour l’appariement des emplois, l’e-learning et le développement des compétences expérientielles.
« Fursa est une énorme opportunité pour soutenir les efforts du gouvernement de fournir aux jeunes un filet financier sécurisé à l’échelle nationale, alors que la pandémie est en train de se dissiper », a déclaré Roy Sasaka Telewa, directeur général du national Youth Council of Kenya, NYCK.
Telkom se chargera d’installer le portefeuille et d’offrir une assistance sur l’opérationnalisation, la maintenance, les mises à jour, les services professionnels, le soutien au produits, l’infrastructure, les services de soins, la surveillance, la disponibilité et les performances.
Dans une publication de 2017, le Financial Sector Deepening (FSD), un organisme indépendant dédié à la réalisation d’un système financier inclusif Kenya estimait que 23% des jeunes de 18-25 ans sont exclus des services financiers et n’ont pas accès à des financements qui leur conviennent.
Sources :
- Jean Materne Zambo, 19/04/2021, Digital Business Africa
- Aurore Bonny, 22/04/2021, CIO Mag