Date de publication :
Obvious Technologies vient d’ouvrir un bureau à Dubaï. La start-up propose une plateforme numérique « OODA » (Observer-Orient-Decide-Act) permettant la visualisation de données 3D. Elle est équipée d'un puissant moteur d'analyse de données et d'applications utilisant l’intelligence artificielle qui visent à sécuriser les installations et les situations critiques.
Thierry Orosco d’Obvious Technologies a déclaré : «…aux Emirats Arabes Unis en particulier, l'importance stratégique accordée à la transformation numérique […], à la sécurité et aux processus de gestion des données, d'analyse et de visualisation rendent notre présence sur le terrain opportune ».
Obvious Technologies a déjà opéré dans la région à travers la gestion des informations de sécurité physique à l'aéroport international Hamad de Doha ou encore à travers la gestion globale de la sécurité de quatre stades, dans le cadre de la Qatar FIFA World Cup 2022.
OODA s’inspire d’outils militaires et des jeux vidéo, afin de faciliter les décisions et les actions rapides. La plate-forme de la société est capable de gérer un flux massif de données tout en restant interopérable. Les domaines couverts par Obvious Technologies sont les villes sûres, la protection des infrastructures critiques, les aéroports, les transports, les événements majeurs et le renseignement.
Publié le 05/05/2021 dans Middle East Security Magazine