Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Roumanie
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Provita Group, fournisseur privé de services de santé, contrôlé par un médecin roumain, a annoncé un nouveau projet de développement dans la capitale. Ainsi, un nouvel hôpital multidisciplinaire devrait être inaugurée début 2022 moyennant un investissement de 12 M EUR (en provenance de fonds propres et prêt bancaire).

Avec une surface totale de 11 000 m², 110 lits et 7 salles d'opération, cet établissement proposera une large gamme de soins de santé, avec une approche intégrée des services médicaux afin d’optimiser le trajet du patient et d’écourter les délais entre les premiers symptômes et le plan de traitement.

Provita est l’un des rares fournisseurs de santé du pays spécialisés dans la thérapie de la douleur et la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale. D’ailleurs, depuis janvier 2019, le Provita Diagnosis and Treatment Center est devenu le premier centre de formation en thérapie de la douleur approuvé par l'ESRA (European Society of Regional Anesthesia & Pain Therapy) en Europe centrale et orientale. Aussi, le nouvel hôpital comprendra un centre d’oncologie qui intégrera la thérapie interventionnelle de la douleur dans le plan de traitement du patient.

À présent le groupe Provita possède trois centres médicaux à Bucarest, deux cliniques d'imagerie médicale, un laboratoire d'analyse et un centre de bien-être.

Source : Economica.net, 19/04/2021