Date de publication :
La société de données et de technologies médicales australienne HeraMED a signé un accord avec le Joondalup Health Campus (JHC, qui appartient au groupe Ramsay Healthcare), en Western Australia pour intégrer un pilote payant de la plateforme numérique de surveillance de grossesse HeraCARE.
HeraMED fournit aux femmes enceintes des moniteurs de fréquence cardiaque fœtale (le HeraBEAT), permettant aux futures mères de surveiller le rythme cardiaque de leur bébé à domicile et aux médecins de surveiller à distance la mère et l'enfant, améliorant ainsi l'expérience des consultations de télésanté et permettant une meilleure tranquillité d'esprit pendant la grossesse. Une centaine de femmes enceintes participent actuellement au projet pilote avant le lancement commercial prévu de la technologie HeraMED en tant que service standard, qui sera proposé à toutes les femmes enceintes suivies par le JHC.
Une étude menée par le JHC en 2020 a validé les aspects cliniques et fonctionnels du dispositif HeraBEAT, les résultats révélant une précision impressionnante par rapport à l'appareil de cardiotocographie (CTG) de référence du secteur. Le rythme cardiaque fœtal (RCF) a été détecté dans 100 % des cas par les cliniciens et, surtout, le RCF a été détecté dans 100 % des cas par les futures mères lorsqu'elles ont utilisé le dispositif sans assistance.
Le JHC présente la plateforme HeraCARE comme un modèle innovant de surveillance et de gestion des soins à distance pour les femmes enceintes, permettant d'utiliser le dispositif HeraBEAT et les données de fréquence cardiaque fœtale dans les consultations de télésanté.
Source: 29/04/2021, Hospital Healthcare