Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Selon les derniers chiffres communiqués par le British Retail Consortium (BRC) en partenariat avec la Local Data Company, le pourcentage de magasins au Royaume-Uni qui continuent d'être vides a augmenté quel que soit le type de points de vente.
Image info sectorielle

Selon les derniers chiffres communiqués par le British Retail Consortium (BRC) en partenariat avec la Local Data Company, le pourcentage de magasins au Royaume-Uni qui continuent d'être vides a augmenté quel que soit le type de points de vente : les centres commerciaux, où ce taux à atteint 18,4% au premier semestre 2021 (vs 17,1% au Q4 2020), les High Street - ou rues commerçantes - avec plus de 14% de points de vente vides (vs 13,7%) et les parcs commerciaux, où ce taux à évolué de 10 à 10,6% entre le dernier trimestre 2020 et le premier trimestre 2021. 

Helen Dickinson, Président générale du BRC, explique : "La fermeture forcée de milliers de magasins au cours du premier trimestre 2021 a accentué les conditions déjà difficiles du secteur du retail. Nous estimons qu'il y a désormais près de 5000 magasins en moins depuis le début de la pandémie, cela signifie qu'un magasin sur sept reste vide. Il y a des disparités régionales, le nord de l'Angleterre étant plus touché que les autres parties du pays. Les centres commerciaux, dont la plupart ont dû fermer pendant une large partie de la pandémie, ont davantage souffert que les autres sites de retail, avec plus de 12% de leurs unités restées vides pendant une année voire plus."

Source : Chloé Rigby, Internet Retailing, 30 avril 2021