Une pénurie d'approvisionnement en résines époxy, polyester et vinylester, causée par les tempêtes hivernales aux États-Unis et divers autres facteurs, continue de faire la une des journaux et d'affecter l'industrie des composites.
Les difficultés de la chaîne d'approvisionnement continuent de restreindre la production, en plus d'une forte demande qui tend à accroître l'accumulation du retard des livraisons dans ce secteur.
En réponse à ces données et à d'autres rapports de l'industrie, une enquête sur 144 fabricants de composites a eu lieu pour en savoir plus. Parmi les répondants, 69% ont déclaré avoir connu des pénuries d'approvisionnement au cours des derniers mois; 66% ont déclaré avoir rencontré des problèmes de délais; 50% ont signalé des pénuries de main-d'œuvre; 21% ont signalé une augmentation des taux horaires des salariés.
En réaction, de nombreux fabricants et distributeurs de résine ont déclaré un cas de force majeure sur les produits à base d'époxy, de polyester et de vinylester. Une réponse des fournisseurs a été d'augmenter les prix sur ces produits mais sur d'autres également.