Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Inde
Thématique Entreprises
L’ancien Directeur marketing et de la stratégie du groupe indien Reliance Sports, G Srinivvasan, a récemment lancé la start-up Sporjo qui a pour but de créer une communauté de professionnels dans le domaine du sport. L’idée est de mettre en relation des entreprises du sport et des passionnés qui souhaitent construire leur projet de carrière dans le secteur.

Aujourd’hui, le gouvernement Indien adopte une politique sportive proactive. L’Inde souhaite être une nation de sportifs et obtenir de bons résultats sur la scène internationale. Le pays se positionne notamment pour organiser les JOJ 2026 avant les Jeux en 2032 et a pour ambition d’organiser des coupes du monde dans différents sports. 

La création de Sporjo s’inscrit dans cette tendance en promouvant la création d’emplois et en plaçant les jeunes talents dans les bonnes entreprises à travers des processus scientifiques, objectifs et basés sur le mérite. Elle permet aux indiens de se former aux métiers du secteur comme le sponsoring, marketing, publicité, commercial, etc. Avec sa base de données de 11 000 passionnés du sport, le but de Sporjo est de créer un écosystème de 500 000 professionnels du sport d’içi 2030.

« Notre but est de démystifier le monde du sport. Cette nouvelle plateforme aidera les individus à faire de leur passion un métier et à atteindre leurs objectifs professionnels. Le but est également d’aider les entreprises à recruter des personnes compétentes afin qu’elles puissent développer leurs activités et se positionner sur la scène internationale » déclara G Srinivvasan. 

Même si l’Inde est encore loin derrière d’autres pays en termes de performance, le pays a un fort potentiel avec sa population la plus jeune du monde, 70% de la population a moins de 35 ans.

Source : Gaurav Laghate, 23/11/2020, India Times