Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Inde
Thématique Entreprises

Mahindra & Mahindra a conclu mercredi via sa branche japonaise, Mitsubishi Mahindra Agricultural Machinery (MAM), une collaboration avec Kubota. Son but ? Offrir des produits, services et solutions pour répondre aux besoins des clients grâce à l'utilisation mutuelle des ressources, et ainsi contribuer à une production alimentaire continue et stable au Japon.

La collaboration tente en effet de répondre aux changements subis par le monde agricole japonais : diminution et vieillissement de la population agricole japonaise, organisation qui tend à se diviser entre organisations agricoles de grande taille et petits agriculteurs à temps partiel… «Cette tendance inspire les besoins croissants des clients en matière d'économie de main-d'œuvre, d'exploitation et de rentabilité des machines agricoles et des technologies sophistiquées telles que les solutions autonomes et IoT», ont déclaré les deux sociétés dans un déclaration conjointe.

Grâce à la grande sélection de produits et les machines agricoles autonomes de Kubota, et à la gamme de produits équipés des technologies Mitsubishi de MAM, les deux entreprises élargiront avec leurs expertises la portée existante de l'approvisionnement mutuel de fabrication d'équipement d'origine (OEM), en mettant l'accent sur les tracteurs, les repiqueuses de riz et les moissonneuses-batteuses. Les deux entreprises discutent également de la fourniture de machines agricoles pouvant accueillir le système de soutien agricole de Kubota, KSAS, et l'utilisation du système chez MAM.

En outre, la collaboration commerciale pour le marché japonais comprendra un large éventail d'efforts de collaboration, y compris, mais sans s'y limiter, l'expansion des accords d'approvisionnement mutuels OEM, l'utilisation conjointe de l'IoT et d'autres solutions technologiques.

Les collaborations d'acteurs internationaux avec l'industrie indienne permet de créer de la valeur en Inde qui peut ensuite être redéployée vers le pays de collaboration ou plus largement à l'international.

Source: 01/04/2021, Economic Times