Date de publication :

En avril 2021, le gouvernement de Dubaï a lancé Al Quoz Creative Zone, un nouveau pôle pour les entreprises créatives, qui sera situé dans la zone industrielle d'Al Quoz. Dans ce cadre, Dubai Culture a organisé le premier atelier Al Quoz Accelerators, visant à rassembler les membres du comité de la communauté créative pour discuter des plans de développement de la zone et esquisser des pistes d'action pour les 100 prochains jours.
L'emplacement exact d'Al Quoz Creative Zone et la chronologie de son ouverture ne sont pas encore connus. Cependant, les entrepreneurs créatifs qui rejoignent cette zone se verront attribuer une adhésion, qui offre des incitations telles que des exemptions de frais, y compris des frais d'importation et d'exportation et des frais de délivrance de visa, des loyers réduits et un soutien logistique pour les entreprises.
Un programme appelé Al Quoz Vanguards sera également mis en place pour inciter les marques et les magasins à ouvrir dans la région.
Les domaines qui seront couvert par cette nouvelle zone : édition, impression, musée et patrimoine culturel, média digital, cinéma, musique, librairie, art, architecture, mode, design, gaming, etc.
Source texte : The National, Mai 2021 et source photo : Gulfnews