Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Sénégal
Thématique Actualités du secteur
La validation et publication officielle du « Document de stratégie pays 2021-2025 » pour le Sénégal, le 19 avril, par la Banque africaine de développement (BAD) a permis d’établir les grands axes d’intervention du pays. 

La validation et publication officielle du « Document de stratégie pays 2021-2025 » pour le Sénégal, le 19 avril, par la Banque africaine de développement (BAD) a permis d’établir les grands axes d’intervention du pays. Ainsi, le BAD prévoit de soutenir la croissance inclusive, robuste et stable du Sénégal et notamment d’accompagner le pays dans le renforcement de ses infrastructures de transport et son intégration régionale.  

Cela comprend la réhabilitation de 500 km de routes revêtues et la construction de 100 km de routes revêtues et des aménagements sociaux économiques connexes. 

En parallèle la BAD contribue déjà au financement de la construction du pont de Rosso (entre le Sénégal et la Mauritanie) qui devrait améliorer l’indice de performance logistique de 2,32 en 2019 à 2,60 en 2025 et permettre une meilleure connexion avec le Sénégal et ses voisins.  

Ces infrastructures contribueront au renforcement des infrastructures d’intégration régionale et à l’accroissement des échanges avec les principaux partenaires.  

Le Sénégal devrait ainsi être paré pour la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) en exploitant pleinement son potentiel de commerce intrarégional.  

Source : Romuald Ngueyap, Agence Ecofin, Afrimag - 26/04/2021