Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Entreprises
La marque sud-africaine de surf Mami Wata, lève des fonds pour financer sa croissance par le biais de la plateforme européenne de crowdfunding Crowdcube. Les fonds levés seront utilisés pour lancer l'entreprise à linternational, avec comme marché prioritaire les États-Unis.

Marque de vêtements haut de gamme célébrant la culture du surf et l'Afrique, Mami Wata, dont le nom signifie "Mother Water", entend insuffler une nouvelle dynamique à l'industrie mondiale du surf. L’ambition de la marque est de devenir la première marque africaine de surf lifestyle et de challenger un secteur mondial en stagnation. 

Depuis sa création à Cape Town en 2017, le concept de la marque a généré plus de 416 000 EUR de vente avec une présence marketing et media intense.  Par le biais de son partenariat avec Crowdcube, Nick Dutton, co-fondateur et CEO de Mami Wata, veut développer l’activité et trouver des investisseurs qui croient en la marque et en son design, pour créer une entreprise de dimension internationale.  Plusieurs entrepreneurs ont déjà rejoint l’aventure, dont Simon Mottram, fondateur de la marque de vêtements de cyclisme Rapha, Tom Singh, fondateur de Rianta Capital, et Polly King & CO.

 Bizcommunity – 29 Avril 2021