Date de publication :
Le montant de l’investissement s’élève à 1,06 Md USD (soit 874,3 M EUR). Le complexe se situerait dans la province de Chonburi, dans le district de Nong Yai.
Le projet devrait créer 3 000 emplois, apportant savoir-faire et hautes technologies pour développer la mobilité électrique en Thaïlande et aider Nong Yai à devenir un centre de fabrication de véhicules électriques en ASEAN.
Dans un premier temps, la joint-venture va investir un montant de 143 M USD (ou 118,5 M EUR) pour la construction de son usine de production de batterie, d’une capacité de production de 1 GW. La construction devrait être achevée dans 18-24 mois.
Les batteries seront destinées au marché domestique et à l’étranger pour les véhicules à quatre roues, les bus, les poids lourds et les deux roues.
Pour rappel, Evlomo a récemment annoncé vouloir renforcer son activité en Thaïlande, utilisant sa filiale Evlomo Technologies Co. pour déployer un réseau de bornes de recharge de véhicules électriques à travers le pays (en collaboration avec Tritium et East Group).
Evlomo a également développé un partenariat avec PTT Oil and Retail pour mettre en place des chargeurs publiques ultra-rapide pour les véhicules électriques sur les stations de gaz PTT dans la zone de l’Eastern Economic Corridor (EEC).
Source : Bangkok Post, 24/04/2021