Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
La zone franche financière Dubai International Financial Centre (DIFC) a signé un partenariat avec Mena FinTech Association (MFTA) afin de développer les technologies financières dans la région, notamment l'open Banking, la RegTech, les paiements et les actifs numériques. L’accord prévoit entre autres de dispenser des programmes d’éducation sur le sujet à la DIFC Academy.
Image info sectorielle

Le partenariat et les initiatives conjointes visent à approfondir la collaboration entre les régulateurs régionaux, les associations industrielles, les gouvernements, les institutions financières et les entreprises FinTech afin de libérer le plein potentiel du secteur. Le DIFC est réputé pour être le pionnier initial de la FinTech dans la région, ce qui a permis à plus de 50% de toutes les entreprises associées du CCG de s'établir dans le Centre.

Dans le cadre de cette collaboration, DIFC Authority, DFSA et MFTA ont fondé conjointement le «DIFC Innovation Panel», un forum exclusif pour les fondateurs, les facilitateurs et les leaders d'opinion de l'industrie pour fournir des conseils sur la façon de développer et de construire un avenir prospère de la finance et un écosystème d'innovation.

 

Source texte : Trade Arabia, Mai 2021 et source photo : arabianbusiness