Date de publication :
En effet, l’été 2020 a été une période décisive pour la filière ; un grand nombre de marques de snacks sont devenues plus contentieuses des apports nutritionnels de leurs produits dans le but de satisfaire une demande exigeante en termes de consommation infantile, impliquant également des packagings attractifs et adaptés. En raison de la crise de la Covid-19, les consommateurs ont fait preuve de comportements d’achats plus raisonnables, expliquant le fort intérêt des parents chinois pour des produits plus sains afin d’assurer une alimentation qualitative pour leurs enfants.
Bestore, le producteur leader de snacks en Chine, est notamment l’un des piliers phares de cette tendance. Le mastodonte de cette industrie a lancé sa marque “Liang Pin Xiao Si Xian” en 2020, proposant un total de 50 références de snacks pour enfants. Son nouveau domaine de production stratégique s’ancre au sein de dynamiques d’activité novateurs, alimentant un chiffre d’affaires pour l’entreprise estimé à 187 millions de CNY (23 millions d’EUR) en 2020.
New Hope capitalise également sur cette opportunité et a récemment débuté la commercialisation de sa marque de comprimés de lait riches en calcium et protéines “Shamba Star”. Afin de satisfaire la demande exigeante du marché en produits aux bons apports nutritionnels, les snacks pour enfants “Shamba Star” mettent l’accent sur une composition renforcée en prébiotiques (GOS), anthocyanes de myrtille et DHA.
Selon les données publiées par le ministère d’Education et d’après l’estimation de Meridian Capital China, la taille du marché de snack d’enfant devrait atteindre 150 milliards de CNY (19 milliards d’EUR) d’ici 2035.
Source : Jiemian - 26/02/21