Date de publication :
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de son projet d’expansion dans le secteur de l'élevage laitier.
Modern Dairy est une entreprise actionnaire de Mengniu Dairy Company opérant dans le domaine de l'élevage laitier dont l’activité se repose sur de larges ressources de production et de vente de lait en Chine. Comptant plus de 247 000 bovins laitiers dispersés sur 26 pâturages différents et s’appuyant sur une production d’environ 1,5 M de tonnes de lait par an, Modern Dairy représente la plus grande entreprise d'élevage et le plus gros producteur de lait cru en Chine.
A la suite des acquisitions successives de Fuyuan International et de Zhongyuan Muye, Modern Dairy prévoit d’élargir son cheptel d’élevage de bovins laitiers à environ 330 000 têtes au total. Le développement de ses dynamiques de production à plus grande échelle a pour but de renforcer sa compétitivité sur le marché chinois, notamment en matière de prix.
Sous l'influence de multiples facteurs macro-économiques tels que la politique, le marché et l'industrie, les entreprises laitières accordent de plus en plus d’attention à la construction d’infrastructures de production en amont de la chaîne de valeur, nécessitant ainsi une augmentation de la surface de leurs pâturages.
En outre, les consommateurs chinois ont un intérêt accru pour la consommation de lait sain dont la qualité est reconnue. Dans le prolongement de cette tendance, la demande en lait pasteurisé a augmenté rapidement entre 2014 et 2019, enregistrant une hausse des ventes de 5,06%. En raison du lien intrinsèque entre la qualité du cheptel laitier et celle du produit fini, le rachat de Zhongyuan Muye reflète une volonté de réaménager et d’intensifier de manière optimale et productive la production de Modern Dairy sur différentes zones.
Source: China Science and Technology News Network