Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Colombie
Thématique Actualités du secteur
Selon l'Agence nationale des mines, en 2020, la Colombie a atteint la production d'or la plus élevée des 4 dernières années, avec un total de 47,6 tonnes, soit 29,9% de plus qu'en 2019.

Bien qu'il y ait eu une baisse du prix international il y a quelques semaines, les producteurs ont plus que profité de l'augmentation progressive de l'année dernière. L'or a de nouveau servi d'investissement et de valeur refuge en temps de crise.

Selon l’Association Colombienne Minière, malgré ces résultats relativement positifs, il est nécessaire de soutenir le développement des nouveaux projets miniers et des projets existants. L’année 2020 a été une année importante pour la production d'émeraudes et de minéraux métalliques. L'or a enregistré sa meilleure performance depuis 2017 et la demande mondiale croissante de cuivre est présentée comme une autre grande opportunité pour l'industrie.

Dans ce contexte, Mineros, l'un des leaders de cette industrie et qui opère dans le nord-est du département d'Antioquia depuis 1974, projette un investissement de 20 M USD d’investissement en Colombie, afin de faire progresser les projets d'exploration et d'extraction minière, contribuant à l'économie des régions où il est présent dans le cadre d'un modèle d'exploitation minière durable.

Source : Revista Semana, 22/04/2021