Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur

La croissance rapide du secteur de la biotechnologie durant la pandémie a créé de nouveaux emplois dans ce domaine à Singapour. En effet, la société de technologie médicale Acumen Diagnostics est sur le point de renforcer ses effectifs. La société, qui a ouvert un laboratoire clinique Covid-19 le 11 mars, va embaucher 30 personnes supplémentaires dans le cadre d'une nouvelle initiative de formation.

Acumen s'associe à l’Employment and Employability Institute (e2i) et à la République Polytechnique (RP) pour lancer un cours destiné aux technologues médicaux et aux technologues de fabrication de diagnostics moléculaires.

Dans le cadre de cette initiative, RP s'occupera de l'apprentissage théorique et Acumen assurera la formation sur le terrain et offrira des possibilités d'emploi aux stagiaires qui auront terminé le programme avec succès.

Acumen Diagnostics, qui emploie 40 personnes, est une coentreprise avec Q&M Dental Group créée en avril de l'année dernière.

Elle a été formée à partir de l'entreprise précédente, Acumen Research Laboratories, une entreprise privée de technologie médicale créée il y a 11 ans par le Dr Ong Siew Hwa, aujourd'hui directeur général et scientifique en chef d'Acumen Diagnostics.

Le nouveau laboratoire clinique, fonctionne depuis décembre 2020 et a traité environ 40 000 tests de réaction de chaîne par polymérase (PCR) pour le Covid-19.

Ces échantillons provenaient de tests de routine effectués dans six dortoirs de travailleurs étrangers, deux centres de dépistage régionaux et des cliniques de médecine générale.

Le secrétaire général du National Trades Union Congress, Ng Chee Meng, a déclaré : "Le secteur des sciences biomédicales est un secteur en plein essor, cela ne fait aucun doute, avec une demande croissante de main-d'œuvre.”

"C'est le Covid-19 qui a eu un impact mondial, sur la conscience des gouvernements du monde entier, pour se préparer à une future pandémie."

Un nouveau kit de test Covid-19 développé par Acumen, qui est actuellement en train d’être examiné par l'Autorité des sciences de la santé (HSA), sera également bientôt lancé.

Ce kit, plus efficace et plus rentable, permettra de doubler le nombre de tests PCR effectués chaque jour par Acumen, qui passera à environ 3 000.

Source : « Clara Chong, 11/03/2021, The Straits Times »

Lien URL : https://www.straitstimes.com/singapore/30-new-biotech-jobs-to-be-created-improved-covid-19-test-kit-pending-approval