Date de publication :

Les exportations pharmaceutiques de l’Inde ont augmenté de 18,7% pour atteindre 24,44 milliards de dollars en 2020. L'industrie a enregistré sa meilleure performance malgré la contraction du marché pharmaceutique mondial de 2% en 2020. Cela était dû à la demande croissante des médicaments génériques. L'Amérique du Nord reste le plus grand marché pour les produits pharmaceutiques indiens, représentant une part de plus de 34%. Les exportations vers l'Afrique ont augmenté de 13,4% et vers l'Europe d'environ 11%.
Le gouvernement indien a dévoilé «Pharma Vision 2020» pour faire de l’Inde un leader mondial de la fabrication de médicaments. Le délai d'approbation des nouvelles installations a été réduit pour stimuler les investissements étrangers. La récente initiative annoncée par le gouvernement concernant le programme d'incitation à la production (PLI) pour l'industrie pharmaceutique, d'une valeur de 2 milliards de dollars, il encouragera également la fabrication nationale de matériaux critiques, d'intermédiaires pharmaceutiques et d'ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA), faisant de l'Inde un fournisseur de premier plan.
Les sociétés pharmaceutiques françaises déjà présentes incluent Sanofi, Servier et SGD Pharma. L'Inde est très ouverte aux technologies françaises.
Source :
https://www.expresspharma.in/market-pharma/the-indian-pharma-sector-is-well-poised-to-attract-fdi/
Source de l'image: expresspharma.com